Géoclip 4.12.0 est disponible

GÉOCLIP 4.12.0 EST DISPONIBLE

 

» Découvrez les nouveautés de Géoclip 4.12.0 !

 

Géoclip 4.12.0 est disponible

 

Géoclip, la solution SIG d’observatoires géostatistiques en mode web de Ciril GROUP, s’enrichit régulièrement pour proposer des fonctionnalités toujours plus performantes et différenciantes. Géoclip se dévoile dans sa nouvelle version 4.12.0 pour offrir aux utilisateurs et administrateurs des nouveautés côté protocole TJS ainsi que des améliorations liées à la sécurité, à l'administration, à l’interface utilisateur, etc. des observatoires.

 

Géoclip favorise la connaissance partagée des territoires de par l’accessibilité et l'échange de données statistiques, comme en témoigne le format d’échange TJS - Table Joining Service -, un atout phare de Géoclip. Le protocole TJS de l’Open Geospatial Consortium (OGC), au service de l'interopérabilité, permet de connecter plusieurs bases de données entre elles au moyen de services web afin de faciliter le partage de jeux de données et/ou d’indicateurs géolocalisés entre observatoires fondés sur la solution Géoclip.

Géoclip 4.12.0 facilite encore davantage la configuration TJS qui permet d’inclure des données statistiques d’autres observatoires depuis le module Administration ; chaque administrateur d’observatoire(s) Géoclip peut désormais proposer de nouvelles données à ses utilisateurs sans avoir à les intégrer dans la base de données de sa propre application.

 

Comment procéder ? Choisissez le serveur TJS de votre choix, puis le jeu de données et, enfin, l’indicateur souhaité ; les équipes Géoclip vous ont préparé un court tutoriel pour ce faire :

Indicateurs TJS

 

Géoclip s’est par ailleurs récemment enrichi de multiples améliorations diverses et variées à l'attention des utilisateurs comme des administrateurs, parmi lesquelles :

    • évolution des outils de diagnostic sur l’état des serveurs Géoclip (version de PHP, accès aux répertoires, espace disque restant, etc.) ;
    • authentification SSO - OpenID Connect ;
    • interopérabilité OGC - CSW (Catalogue Service for the Web) ;
    • support de MySQL 8.0 ;
    • adaptation de l'interface utilisateur à la langue arabe ;
    • filtrage des modalités de nomenclatures d’un indicateur selon le thème de l’arborescence ;
    • ajout de paramétrages liés à la représentation des cartes de flux ;
    • réutilisation iFrame de graphiques disponibles au grand public ;
    • améliorations du module de réplication, etc.

Clients utilisateurs de Géoclip, consultez la liste exhaustive des nouveautés dans la note de version Géoclip 4.12.0 disponible dans votre Centre d'aide.

Ciril GROUP ne manquera pas de vous présenter ces nouveautés lors de ses prochains webinaires Géoclip ; consultez sans tarder le calendrier et inscrivez-vous ! Vous avez une question sur les nouveautés précitées et/ou souhaitez effectuer ce changement de version ? N’hésitez pas à solliciter les équipes Géoclip de Ciril GROUP.