Geoclip O3

Géoclip Air est la dernière version disponible de Géoclip,le générateur d'observatoires géostatistiques. Elle est disponible pour tous depuis mi-2017.

  • Un changement de technologie

    Bye bye Flash, hello HTML5 ! Nous avons aimé travailler avec cette technologie puissante, y compris quand ce n’était pas « à la mode » ! Nous prenons aussi du plaisir aujourd’hui à évoluer vers les nouvelles technologies du web.

  • Une interface utilisateur repensée

    - quatre contextes d’usage : indicateurs, zonages, rapports, import
    - une séparation claire entre pilotage et restitution
    - un contenu adaptatif, consultable sur tout type d’écran

  • Un module d’administration modernisé...

    …pour simplifier la vie des administrateurs : des outils wysiwyg pour suivre pas à pas les mises à jour, une simplification des procédures d’agrégation et de création de rapports.

  • Un mot d’ordre : accessibilité

    Un outil accessible aux personnes en situation de handicap, compatible avec les logiciels de lecture d’écran, avec l’objectif d’atteindre le niveau AA du référentiel RGAA.

  • Des possibilités élargies d’import de données

    Toujours à partir d’un simple copier-coller, l’utilisateur pourra importer aussi des données temporelles, agréger vers des niveaux géographiques supérieurs et utiliser toutes les représentations cartographiques, y compris oursins, flux et camemberts.

  • Des programmes « branchés »

    … non pas dans le sens de « à la mode », mais plutôt dans le sens de « connectés », car nous restons engagés sur le terrain de l’interopérabilité, avec les échanges TJS, sans rien lâcher sur le terrain de la sécurité.

Pour plus de détails sur Géoclip Air, lire sur notre blog les articles qui lui sont consacrés.