Réforme territoriale : régions, marions-les

Cette carte du projet de redécoupage des régions françaises est abondamment publiée et commentée aujourd'hui dans toute la presse nationale et locale.

carte reforme territoriale

De 22 à 14 régions

Pour aller plus loin, il est intéressant également de regarder comme se répartissent quelques données statistiques selon ce projet d'une France en 14 régions métropolitaines.

Pour permettre cela, une nouvelle vue géographique a été introduite dans France découverte prenant en compte les 7 mariages régionaux envisagés.

Plusieurs indicateurs ont ensuite été agrégés selon ce projet de découpage, sur quelques domaines principaux : la population, les logements, l'emploi et les activités économiques.

 

Notre objectif : vous offrir des outils simples à utiliser, pour vous permettre d'explorer facilement les données. Voici donc quelques exemples de cartes thématiques :

carte reforme territoriale

PIB et densité de population

Vous pourrez en produire d'autres par vous-même, à partir des indicateurs disponibles dans l'atlas, ou aussi en important vos propres données.Vous pourrez également éditer des portraits de ces nouvelles régions à l'étude, comme par exemple le portrait de la grande région Centre-Poitou-Charentes-Limousin.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *