Pistes pour 2016

L’année dernière, à la même période, nous faisions le bilan des évolutions de 2014 et tracions des pistes pour 2015. C’est avec une grande satisfaction que nous observons que toutes les pistes de l’an dernier sont devenues des réalisations en 2015.

Pour l’année qui vient, le chantier principal est de poursuivre ardemment le développement de notre nouvelle version majeure, adaptative et HTML5, qui verra le jour d’ici un an.

D’ici là, nos versions courantes continuent de croître et embellir.

Avec le standard TJS, il deviendra possible d’établir des liens dynamiques entre observatoires, avec contrôle des accès et suivi du trafic ainsi favorisé. Un indicateur d’un observatoire A pourra ainsi être plus facilement utilisé au sein d’un observatoire B, ce qui allègera d’autant les tâches d’administration et de mise à jour de certaines données.

Dans le même esprit, les connecteurs Géoclip permettront progressivement d’étendre les possibilités de chargements automatisés de données.

La version mobile s’enrichira de cartes de flux et de nouvelles possibilités de reparamétrage des analyses cartographiques de type symbolique.

bonneannee