Atlas de la santé mentale en France - Page d'accueil

Atlas de la santé mentale en France - Page d'accueil

Atlas de la santé mentale en France (AtlaSanté) - Agences régionales de santé (ARS)

L’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) du ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que l’équipe du projet AtlaSanté porté par les Agences Régionales de Santé publient un atlas interactif dédié à la santé mentale en France.

Cet observatoire géostatistique s’appuie sur une dizaine de bases de données et plus de 350 indicateurs géolocalisés provenant d’une multitude d’organismes producteurs de données relatives à la santé mentale. Découvrez des données relatives à l'offre de santé en psychiatrie générale, la population suivie pour des troubles mentaux, la prise en charge des patients, etc.

L’Atlas de la santé mentale en France vise à "décrire et suivre les politiques de santé mentale et leurs déclinaisons territoriales, à élaborer et faire le suivi des diagnostics territoriaux partagés ou des projets territoriaux en santé mentale et à proposer une analyse des disparités territoriales en termes d'offre, de recours aux soins et de besoins".

Découvrir l'observatoire