5, 4, 3, 2, 1…

Nous sommes sur le point de publier une nouvelle version de l'application France découverte. Depuis très longtemps, France découverte constitue notre vitrine, qui permet à tout internaute de découvrir toutes les possibilités offertes par une application construite à partir de la plateforme Géoclip Serveur.

France découverte n'est pas juste un exemple virtuel, mais une application complète, s'appuyant sur une base de données alimentée auprès des principaux producteurs de données statistiques publiques. France découverte propose en outre un outil de cartographie en ligne, permettant de cartographier n'importe quel jeu de données géoréférencées.

La nouvelle version de France découverte reprendra la quasi-totalité des fonctionnalités de la version actuelle, mais ira encore plus loin. Un des principaux atouts de la nouvelle plateforme est un considérable gain de puissance. Ainsi, un fond de carte comportant jusqu'à plus de 50 000 objets peut être intégré dans l'application. Cela permet par exemple l'affichage d'une carte de France par communes.

Ceci est rendu possible par le débit toujours croissant des connections internet, l'utilisation de la nouvelle technologie Flash/Flex et toujours plus d'optimisations de nos programmes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *