Sirsé Paca - Observatoire Régional de la Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'Observatoire Régional de la Santé de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pilote plusieurs observatoires avec Géoclip Air. Le plus riche d'entre eux est SirséPaca, système d'information régional en santé. Il vient de connaître une importante transformation, avec le passage à Géoclip Air. Comment c'est le cas le plus souvent dans les observatoires Géoclip, l'objectif est de rendre accessibles en un seul et même endroit un large éventail de données, aussi bien des données "générales" que des données relatives à la santé.

Sur la santé, on trouvera un grand nombre d'indicateurs sur l'offre de prise en charge, les activités de soins et de prévention, les causes de mortalité et bien d'autres choses encore. Toutes les donnée sont traitées avec toute la rigueur statistique dont Géoclip est capable. Elles sont disponibles à différents niveaux géographiques dans leur définition la plus récente, 2019 pour la plupart. L'espace Rapports propose plusieurs portraits de territoire socio-sanitaires et santé-environnement.

Sirsé Paca constitue une mine d'information d'une impressionnante richesse, pour permettre des analyses en profondeur dans le domaine de la santé. Les spécialistes rêveront qu'un tel outil existe pour toutes les régions !

Découvrir l'observatoire