Observatoire Régional des Risques Nouvelle-Aquitaine (ORRNA) - Page d'accueil

GIP ATGeRi - Observatoire Régional des Risques

GIP ATGeRi - Observatoire Régional des Risques en Nouvelle-Aquitaine (ORRNA)

Le GIP ATGeRi, en collaboration avec de nombreux acteurs publics de la région Nouvelle-Aquitaine et l’État, a pour objectif, entre autres, de mutualiser et de diffuser des données relatives à l’aménagement du territoire, la prévention et la gestion des risques naturels, technologiques et sanitaires ainsi que la gestion en cas de crise, tout ceci dans le but d’avoir une connaissance fine du territoire pour permettre la prise de décisions.

L'Observatoire Régional des Risques Nouvelle-Aquitaine met à disposition des décideurs territoriaux et du grand public un observatoire géostatistique qui permet de cartographier divers indicateurs relevant de la problématique de gestion des risques. Il permet aussi de dresser des portraits de territoires en caractérisant ou en comparant plusieurs zones selon 6 niveaux géographiques, dont les territoires à risque important d'inondation (TRI).

"L’observatoire permet donc de partager et diffuser l’information relative aux risques afin de mieux connaître, mieux comprendre et donc mieux agir, chacun à notre échelle, sur notre territoire".

Découvrir l'observatoire